Dons IFI

Votre don pour la vie des prêtres aînés

Nous avons la responsabilité de donner aux prêtres à la retraite des conditions de vie justes et dignes, eux qui ont tant donné pour le service de nos communautés.

En faisant un don IFI (impôt sur la fortune immobilière), vous permettez au diocèse de financer leur prise en charge dans des logements adaptés à leur état de santé et de leur apporter un complément à leur retraite très modeste.

Votre soutien est essentiel pour prendre soin des prêtres âgés.

Réduction fiscale de 75 %

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), vous pouvez déduire, au titre de cet impôt, 75 % du montant de votre don (dans la limite de 50 000 €).

Réduction fiscale de 75%

Comment donner ?

La Fondation Nationale pour le Clergé est habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux, pour le compte de notre diocèse, ouvrant droit à la déduction IFI. La Fondation reversera ensuite votre don à l’Association Diocésaine d’Évreux, au bénéfice exclusif de ses prêtres.

> Donnez en ligne :

Sur le site de la Fondation Nationale pour le Clergé, choisissez pour affectation « Association Diocésaine d’Évreux ».

> Faites un don par chèque :

1- Rédigez votre chèque à l’ordre de : Fondation Nationale pour le Clergé / Prêtres d’Évreux

2- Envoyez votre don à : Association Diocésaine d’Évreux, 11 bis rue Jean Bart • CS 40165 • 27001 ÉVREUX CEDEX

Dans tous les cas, votre don sera reversé à notre diocèse au bénéfice des prêtres et des séminaristes. Un reçu fiscal vous sera envoyé directement par la Fondation pour le Clergé.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

Catherine LETELLIER – Responsable gestion des dons
Association Diocésaine d’Évreux