Les chantiers et évènements qui ont besoin de votre soutien :

L’entretien des salles paroissiales, des presbytères, des églises et des chapelles bâtis à partir de 1905 dans l’Eure est placé sous l’unique responsabilité du diocèse.

De nombreux événements, fêtes et rassemblements diocésains, pèlerinages, camps jeunes, participation aux JMJ, …, sont également à la charge du diocèse.

Pour financer ces projets indispensables au service de l’Évangile, le diocèse ne reçoit aucune subvention et compte sur votre générosité.

Vos dons bénéficient d’une réduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Pour un don effectué cette année, bénéficiez d’une réduction fiscale l’année suivante, même avec le prélèvement à la source.

Soutien exceptionnel aux paroisses

Privées de ressources durant la période de confinement, nos paroisses ont pourtant continué à payer leurs charges et sont restées mobilisées pour nourrir notre foi. Alors que les activités pastorales reprennent, seul votre don leur donnera les moyens nécessaires pour annoncer la Bonne Nouvelle à tous !

Merci de les soutenir.

Salles paroissiales de St Michel et Gravigny

Pour assurer un accueil chaleureux à tous les paroissiens, des travaux de rénovation et d’entretien vont être engagés à St Michel et à Gravigny. Les salles paroissiales nécessitent notamment des mises aux normes pour les rendre accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Montant des travaux : 370 000€
Nous avons besoin de vous pour des espaces sûrs, fonctionnels et accessibles pour tous !

Père Denis Diouf et l’équipe d’animation pastorale