Messe

Le Denier

Assure la rémunération des prêtres, des séminaristes et des laïcs du diocèse

Portant la mission de l’Église au sein de votre diocèse, les prêtres et les laïcs salariés s’engagent pour annoncer la Bonne Nouvelle et vous accompagnent sur le chemin de la foi.

Présents aux moments importants de votre vie (mariages, baptêmes, funérailles…), ils vous accueillent aussi tout au long de l’année au sein des communautés paroissiales, apportent leur soutien aux plus démunis et œuvrent pour la paix.

Le Denier est l’unique source de revenus pour assurer leur rémunération et leur protection sociale.

Votre don est essentiel pour une Église vivante et agissante !

Vos dons bénéficient d’une réduction fiscale de 66% sur votre impôt sur le revenu (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Pour un don effectué cette année, vous bénéficiez d’une réduction fiscale l’année suivante même avec le prélèvement à la source.

Réduction fiscale de 66%