Legs, donations et assurance-vie

Aujourd’hui

Vous montrez votre attachement et votre soutien à l’Église catholique en lui consacrant du temps, en contribuant au Denier de l’Église ou en versant des dons.

Avec vous, l’Église s’est engagée résolument dans le troisième millénaire. Avec confiance et détermination elle doit transmettre les trésors de la Foi chrétienne aux nouvelles générations.

Par votre testament, vous transmettez votre foi en la mission de l’Église.
Vous témoignez de votre responsabilité de chrétien dans sa vie matérielle.

Demain

Concrètement, le diocèse d’Évreux doit mener à bien de multiples missions.

Vos proches, et les générations qui vous suivent, auront besoin d’une Église vivante et engagée. À vous, en tant que chrétien, de lui en donner les moyens.

Grâce à votre legs, même modeste, c’est l’avenir de l’Église catholique que vous contribuez à assurer.
Les legs, donations et assurances-vie à l’Église sont exonérés de tout droit de succession.

Transmettre tout ou partie de ses biens à l’Église est néanmoins une décision importante qui nécessite réflexion et accompagnement.

• Compléter ce formulaire afin d’être contacté par une personne du diocèse pour avoir de plus amples informations concernant les legs, donations ou assurance-vie :
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous désirez plus d’informations sur les legs, donations et assurance-vie du diocèse d’Évreux.

Je télécharge la brochure

Pour toute question, appeler le 06 86 00 35 76 ou écrire à legs@evreux.catholique.fr.